samedi 02 février 2019 de 10:30 à 17:45








Les percussions en musique électronique

Samedi 2 février 2019  de 10h30 à 17h45
public ado-adulte initié, ayant des bases musicales minimales, sur inscription aux deux ateliers.

Une journée animée par Gaspar José, de l’association parisienne Clef de Ré.

Atelier en deux parties, de 10h30 à 12h pour une approche théorique et de 14h à 16h avec la mise en pratique.
Composer de la musique est une chose, en jouer en est une autre.
Comment faire aujourd’hui pour relier ses envies de composer une musique et de pouvoir la jouer ?
Les musiques électroniques, avec leurs nouveaux instruments et leurs nouvelles sonorités, vous permettront de trouver nos réponses.  

 


17h à 17h45 : Gaspar José nous offrira une performance live solo de musique électronique en utilisant les instruments et outils présentés pendant les ateliers. Tout public, entrée libre.

 


Gaspar José travaille les percussions classiques au CRR de Toulon et, après avoir commencé à travailler les percussions contemporaines avec Eve Payeur, obtient un Diplôme d’Etudes Musicales au CRR de Rueil-Malmaison. Il suit en parallèle les ateliers du musicien de jazz David Patrois et travaille le vibraphone avec Philippe Macé.
Il fait la rencontre du batteur et compositeur Brice Wassy qui l’invite à travailler et à jouer son Kù Jazz dans le "Brice Wassy Group" et dans le "Guantanamo Blues".
Il fait partie du "Nicolas Bauer Artefact", de "Nobi" dirigé par Fanny Menegoz, du groupe "Mages" et de l’ensemble "Utopik". Il accompagne la chanteuse Clara Polaire, travaille avec l’artiste plasticien Simon Tilche et codirige un duo voué à l’écriture contemporaine avec Quentin Dubreuil.
Il est compositeur et interprète de la musique du spectacle de théâtre de rue "Trafic" mis en scène par Guillermina Celedon.

 
 
 






 

     

Ajouter au calendrier
Partager "Les percussions en musique électronique" sur facebookPartager "Les percussions en musique électronique" sur twitterLien permanent
Retour Haut