Du mardi 26 au samedi 30 janvier 2016

Pour ce mois de janvier, la Médiathèque Simone Veil vous propose


Semaine du son
Du mardi 26 au samedi 30 janvier

Tout public
Gratuit. Entrée libre

Découvertes pour oreilles curieuses !
Tout au long de la semaine, les créateurs sonores David Bouvard et Donatien Caillot de l’association « La route des ondes » sélectionneront pour vous des œuvres et des ambiances sonores à apprécier confortablement assis ou en déambulant dans la Médiathèque, à l’aide d’un dispositif sonore de libre écoute.

Vous vous initierez également aux écoutes binaurales, expériences de spatialisation sonore, réalisées pour l’occasion par les étudiants du département Sciences Arts et Techniques de l’Image et du Son (SATIS) de la faculté des Sciences Aix-Marseille.

Mercredi et samedi de 15h à 18h
Le service Santé Famille de la ville de la Ciotat vous informera sur les risques auditifs. Venez tester votre audition à l’aide d’un audiogramme !

Mercredi à 16h : rencontre-débat « Le son et l’homme » animée par Florian Bizeau, audioprothésiste chez « Audition Conseil ». Il présentera les caractéristiques du son, comment l’homme le perçoit et son effet sur le système auditif. Il abordera également la législation en matière de niveaux sonores, de moyens de protection et de dépistages.

Jeudi à 18h
Les meilleures créations sonores du SATIS
Rémi Adjiman, directeur de l’établissement, présentera au public les meilleures œuvres sonores réalisées par ses universitaires.

Samedi à 14h
Rencontre avec les étudiants du SATIS
Ils vous donneront des explications sur le processus de fabrication d’une bande sonore liée à l’image et vous proposeront une découverte de l’écoute binaurale.

 

Partager "Semaine du son" sur facebookPartager "Semaine du son" sur twitterLien permanent
Retour Haut