Accueil de groupes


 

La médiathèque reçoit avec plaisir les structures (école, association, services publics, etc.) et leur propose une carte collectivité, destinée à un public professionnel.

Elle est nominative et personnelle. Elle doit servir uniquement pour la collectivité. Cette carte gratuite permet de bénéficier de :

  • 50 documents pour 2 mois non renouvelables
  • 10 réservations possibles
  • Pas d'emprunt de DVD (droits de diffusion non autorisés)
  • Accès internet et aux ressources numériques
  • Possibilité de demander des sélections de documents préparées par les bibliogirls (en fonction du temps et des collections disponibles).

 

Visite de classe


 

Une première visite-découverte peut être organisée et proposée aux enseignants qui en font la demande, dans le but de sensibiliser les enfants au fonctionnement de la médiathèque et à la littérature jeunesse.

Cet accueil se fait sur rendez-vous, en fonction des disponibilités de l’équipe. En cas d’empêchement, l’enseignant doit prévenir au plus vite. Un rendez-vous non honoré sans raison valable ne pourra pas être automatiquement reconduit.

L’enseignant est le responsable pédagogique de la classe ; il délègue une part de son autorité morale et intellectuelle le temps de la séance, mais prend une part active à la visite.

Ponctuellement, et toujours en fonction des disponibilités de l’équipe, d’autres visites peuvent être mises en place à partir d’un projet précis défini et discuté avec l’enseignant, notamment dans le cadre d’un projet d’école où la médiathèque est partenaire à part entière.

 

 

Partager "Accueil de groupes" sur facebookPartager "Accueil de groupes" sur twitterLien permanent